D'ICI ET D'AILLEURS

D'ICI ET D'AILLEURS

Le 17 mars 2020, la France s’arrête : le COVID-19 impose une succession de confinements.
Au début, je supporte relativement bien la situation, mais très vite, des symptômes de trouble de stress post-traumatique complexe apparaissent. C’est le début d’une véritable descente aux enfer.

En 2021, ma santé se dégrade fortement : je ne me déplace plus qu’avec des béquilles. La mère indépendante, joyeuse et pleine de vie que j’étais laisse place à une personne dépendante.
J’ai cependant eu la chance d’être prise en charge rapidement, et de bénéficier d’un traitement adapté, mais, surtout, d’être soutenue sans relâche par ma mère, qui a dépassé toutes les limites possibles par amour et dévouement.

🧡🧡🧡🧡🧡Si je partage tout cela aujourd’hui, c’est pour vous faire comprendre à quel point ce projet compte pour moi, mais aussi pour transmettre un message d’espoir : rien n’est figé dans la vie. Même dans les moments les plus difficiles, il faut croire en ses rêves et persévérer. À vous qui traversez peut être des épreuves actuellement,  sachez que le soleil finira par briller à nouveau. Soyez patients.🧡🧡🧡🧡🧡

En décembre 2022, j’ai l’opportunité par le biais d'une amie de voyager pour la première fois au Sénégal, pour 3 semaines. Ce séjour est une révélation : ma santé s’améliore, mon moral remonte petit à petit . Un mois plus tard, j’y retourne seule et y reste 3 mois.
En 2023, je retourne à nouveau au Sénégal, de fin janvier à mi-avril, puis de septembre à novembre. Mais ce second voyage est brutalement interrompu : ma mère, âgée de 69 ans, est diagnostiquée d’une leucémie aiguë. Un verdict sans appel, qui l’emporte le 14 décembre 2023.

À 41 ans, je croyais ma vie terminé. Et pourtant, en juillet 2024, je prends ma première et meilleure véritable décision depuis longtemps : j’arrête de fumer.
Ce succès réveille en moi une force que je ne pensais pas posséder, et me pousse enfin à concrétiser le projet que j'ai débuté en 2022.
Je décide alors de créer ma propre marque de cosmétiques : Ja’Hair Skin.
J’engage une couturière au Sénégal, créant ainsi
un emploi, et lance également une deuxième marque : Vertières 1803.

Petite précision : j’ai entièrement conçu mon site de vente moi-même.

    De nombreuses nouveautés arrivent bientôt, alors restez attentifs !
    Les produits cosmétiques sont disponibles toute l’année, mais les accessoires de maroquinerie et les bijoux sont produits en petites séries, renouvelées au fil du temps. Lorsque vous trouvez une pépite, ne la laissez pas filer !

    Retour au blog